Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Norske Skog Golbey obtient la certification ISO 50001 « Management de l’énergie »

0 commentaire

0

Écouter cet article

norske-skog-golbeyEn tant qu’entreprise responsable et électro-intensive, Norske Skog Golbey a choisi depuis de nombreuses années de développer une politique énergétique ambitieuse. C’est dans la continuité de cette démarche que le papetier a obtenu tout récemment la certification ISO 50001.

L’obtention de la certification ISO 50001 est pour Norske Skog Golbey un gage de la maîtrise de son système de management de l’énergie et de ses bonnes pratiques en la matière. « Compte-tenu des actions que nous avons menées en matière d’optimisation énergétique ces dernières années, notre Système de Management de l’Energie était déjà bien développé.

L’ISO 50001 permet une plus grande formalisation de nos actions et donnera à nos parties prenantes une meilleure visibilité quant à notre système de gestion de l’énergie » indiquent Sophie Granju, Responsable Performance Energie au sein du Pôle Energie, et Florence Schneider, Responsable ISO, Laboratoire et Environnement.

Créé en 2011, l’ISO 50001 – Management de l’énergie répond à deux objectifs principaux : faire face à la rareté de l’énergie et à l’augmentation durable de son prix et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Comme la plupart des systèmes de management, l’ISO 50001 se fonde sur l’Amélioration Continue en définissant une méthodologie et un cadre d’exigences.

Une démarche énergétique globale initiée de longue date

Depuis plusieurs années, Norske Skog Golbey s’est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Dans le cadre du volet environnemental de cette démarche, elle met tout en œuvre pour réduire, entre 2006 et 2020 son empreinte carbone de 30 % (résultats à mi-parcours en 2013 : -20 %), ses émissions de gaz à effet de serre de 80 % (principalement grâce à la baisse de consommation de gaz : -47 % à mi-parcours en 2013).

0 commentaire

Laisser un commentaire