Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 23 septembre

Une association vosgienne vient en aide aux enfants du Maroc

0 commentaire

0

Écouter cet article

L'Aoujdad pic emblématique du cirque de Taghia

L’Aoujdad pic emblématique du cirque de Taghia

Une nouvelle association vient de naître dans les Vosges. Elle vient en aide aux enfants marocains. Le président de l’association Horizons Vosges Ahansal et l’ensemble des membres de son conseil d’administration ont présenté cette nouvelle association vosgienne à la salle d’activités de Deyvillers.

L'école maternelle de Taghia

L’école maternelle de Taghia

L’association est née officiellement en novembre 2016. Elle a pour objet le soutien à l’éducation et à la formation des enfants, adolescents et jeunes adultes de la vallée de l’Ahansal au Maroc. L’association offre à des étudiants des bourses individuelles utiles pour financer un internat au lycée ou une chambre universitaire en ville. Elle permet le prêt ou le don de matériel en lien avec la formation envisagée par les jeunes de la vallée de l’Ahansal.

Des paysages sublimes et des personnes plus qu’attachantes

Thierry Ganz, président de Horizons Vosges Ahansal, a découvert la vallée de l’Ahansal en 2004. Educateur, il accompagne alors un groupe d’adolescents afin de les déconnecter de leur environnement. C’est auprès de ces jeunes qu’il découvre la rusticité d’un autre quotidien, des paysages sublimes et des personnes plus qu’attachantes. Il renouvellera trois fois l’expérience et écrira en 2009 La parenthèse Ahansal, récit romancé qui relate cette expérience.

Soutien à l’éducation et à la formation

Les écoliers de Taghia

Les écoliers de Taghia

A titre personnel, Thierry Ganz voyage chaque année dans cette vallée du Haut Atlas et a pu faire découvrir cette région et ses habitants à ses proches. En 2016, il crée l’association Horizons Vosges Ahansal afin de pérenniser l’action de l’association Khadija et développer davantage le soutien à l’éducation et à la formation des lycéens et des jeunes adultes de la vallée.

0 commentaire

Laisser un commentaire