Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Vigilance renforcée sur les routes pour le premier week-end des vacances d’hiver

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographie Gendarmerie des Vosges)

(photographie Gendarmerie des Vosges)

Vous serez très nombreux sur les routes ce week-end entre les départs et arrivées dans le massif vosgien.
La Gendarmerie des Vosges en profite pour vous rappeler quelques consignes élémentaires :
→ les équipements spéciaux sont obligatoires dans les Cols : pneus hiver, ainsi que chaînes ou chaussettes facilement accessibles.
→ adaptez votre vitesse aux conditions climatiques : verglas, pluie, neige et brouillard gênent votre conduite. Il est impératif de ralentir !
→ vérifiez l’état de vos pneumatiques :
1) Contrôlez l’usure : le pneu est rainuré afin d’évacuer l’eau. Si le pneu est usé à hauteur du témoin, vous risquez de perdre le contrôle de votre véhicule sur une route mouillée.
2) Inspectez les flancs : il se peut qu’à la suite d’un choc avec un objet votre pneu soit marqué ou déformé. Si c’est le cas, faites vérifier votre pneu par un spécialiste avant de prendre la route.
3) Avec le temps et les variations de température, votre pneu peut s’être dégonflé petit à petit. En rajoutant la surcharge du véhicule, il est essentiel de surveiller la pression de vos pneus.
→ regardez l’état général de votre voiture ! Il n’y a pas que les pneus qui doivent être vérifiés.Assurez vous qu’il n’y ait pas de problème sur votre voiture qui mette quelqu’un en danger.
→ le respect du Code de la Route : ce n’est pas parce que vous partez/revenez de vacances que le Code ne s’applique plus ! Limites de vitesse, clignotants, ne pas boire avant de conduire… sont des éléments essentiels à la sécurité des usagers de la route. Même si vous êtes pris dans les bouchons, gardez votre calme.

La gendarmerie des Vosges assurera des contrôles renforcés tout au long de cette période de vacances.

A partager avec le plus grand nombre.

0 commentaire

Laisser un commentaire