L’association Epicentre, union des commerçants spinaliens, noue avec la ville un partenariat de longue date. Lors du dernier conseil municipal d’Epinal, les élus ont décidé de reconduire ce partenariat et d’augmenter la limite des subventions municipales accordées à l’association des commerçants d’Epinal pour atteindre 53 500 euros en 2017.
« La ville d’Epinal a fait du centre-ville, une de ses priorités, et déploie plusieurs actions stratégiques pour en assurer l’attractivité et le développement. Qu’il s’agisse de mesures en faveur de l’habitat ou du commerce, la ville est convaincue de la nécessité de travailler sur tous les axes de développement. » explique le député-maire Michel Heinrich. L’Union des commerçants spinaliens Epicentre et la ville d’Epinal sont partenaires. Un partenariat d’ailleurs accentué ces dernières années.
Avec Epicentre, la ville veut soutenir les commerçants spinaliens : « soutenir le commerce, c’est aussi soutenir la dynamique de la ville. » déclare Michel Heinrich.
Fin 2015, la ville d’Epinal a proposé à Epicentre d’être partenaire et membre du comité directeur dans le cadre de la mission manager de centre-ville. « Depuis 2015, chaque euro de cotisation versé par les commerçants à Epicentre donne lieu à un euro de subvention municipale.» assure le député-maire. La subvention a été plafonnée à 45 000 euros par an.
L’association des commerçants est passée de 136 adhérents en 2012 à 230 à ce jour. La ville a donc souhaité augmenter le plafond. La subvention municipale accordée à l’association des commerçants va atteindre 53 500 euros en 2017. « Contrairement à la convention précédente, cette subvention ne sera plus plafonnée à 45 000 euros puisque la forte augmentation du nombre d’adhérents représente à ce jour près de 53 500 euros de cotisations et qu’il était nécessaire de continuer à accompagner financièrement le développement d’Epicentre » explique Michel Heinrich.
20 000 euros par manifestation
Les différentes manifestations organisées par Epicentre comme la Nuit Américaine, la Fashion Night ou la Farmer City coûtent à la ville 20 000 euros chacune. « Sans ce soutien de la ville, ces évènements populaires ne pourraient pas se tenir et cela est encore plus vrai depuis les mesures Vigipirate qui commandent des moyens importants. » atteste le député-maire.
Les élus ont aussi voté le renouvellement de la convention pour l’organisation des deux braderies sur Epinal.
C.K.N.
0 commentaire