Dans un communiqué, le Groupe Socialiste de la Région Grand Est se dit « être scandalisé par l’annonce du Conseil Régional qui ne souhaite plus soutenir La Jeunesse au Plein Air. Cette association d’utilité publique qui milite depuis 70 ans pour le départ de tous les enfants en vacances en soutenant financièrement leur départ ».
Il rappelle que « les anciens Conseils Régionaux de Champagne-Ardenne et de Lorraine soutenaient depuis 2008 cette initiative. Cela permettait aux enfants de partir dans des centres de vacances, offrant ainsi de véritables temps pédagogiques complémentaires à celui de l’école et de la famille. Ce dispositif était co-construit et soutenu par de nombreuses collectivités et partenaires (Villes, Départements, CAF,…) ».
Selon le Groupe Socialiste, « Il est aujourd’hui mis en péril par une décision unilatérale et sans concertation du Conseil Régional. Ainsi, le départ en 2017 de 2 500 enfants dans des Centres de Vacances Collectifs est compromis. Ce dispositif est un levier du tourisme social et solidaire, pilier du développement économique qui génère chaque année du chiffre d’affaire et de l’emploi dans le Grand Est ».
Retrouvez le courrier reçu par Christophe Choserot, maire de Maxéville, en cliquant ici.
0 commentaire