Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi 9 mars 2017, Michel Heinrich, président du conseil de surveillance du centre hospitalier Emile Durkheim d’Epinal, apporte ses informations suite au report du conseil de surveillance du centre hospitalier de Remiremont, prévu ce même 9 mars 2017. Il écrit :
« Le Centre Hospitalier Emile DURKHEIM d’Epinal dans ses différentes composantes médicales, soignantes et administratives, et avec le soutien du Conseil de Surveillance, est engagé depuis plusieurs années dans un processus de partenariat structurant avec le Centre Hospitalier de Remiremont.
Ce processus s’est matérialisé, depuis un peu plus d’une année, au travers de l’élaboration d’un Projet Médical Commun auquel près d’une centaine de médecins, cadres de santé et personnels soignants des deux établissements ont contribués.
Ce travail collectif, remis à l’ensemble des instances des deux hôpitaux pour quelles puissent formuler un avis depuis le mois de décembre, devait être présenté aux Conseils de Surveillance des deux établissements, réunis en séance commune, ce jeudi 9 mars 2017.
La lecture de la presse de ce jour, ainsi que la prise de position publique de certains membres du Conseil de Surveillance de Remiremont permettent de constater, et à mon grand regret, que les conditions de sérénité et d’objectivité indispensables au déroulement d’un débat constructif, ne seront pas réunies.
Aussi, et en dépit du travail fourni par les deux établissements, je ne peux que prendre acte de l’impossibilité de réunir le Conseil de Surveillance ce jour, et décide donc du report de cette séance commune. »
Le Président du Conseil de Surveillance, Michel HEINRICH
0 commentaire