Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Les agriculteurs de la FNSEA mobilisés pour défendre l’agriculture et ses valeurs

Christiane Lambert, la présidente nationale par intérim de la FNSEA était dans les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1260567

Suite au décès de Wavier Beulin, le président de la FNSEA, Christiane Lambert, la présidente nationale par intérim était dans les Vosges à l’occasion de l’assemblée générale du syndicat. C’est à la Rotonde de Capavenir Vosges Thaon qu’a eu lieu cette nouvelle assemblée générale du premier syndicat agricole de France.

Les prix trop bas restent encore la norme pour de nombreuses productions. De nombreux chantiers restent ouverts pour le syndicat agricole. L’assemblée générale de la FNSEA a eu lieu ce jeudi à Capavenir Vosges Thaon.

Christiane Lambert, la présidente nationale par intérim de la FNSEA a fait le déplacement. Agée de 55 ans, elle élève des porcs avec son mari dans le Maine-et-Loire, au nord d’Angers.Elle assumera la fonction jusqu’au prochain congrès du syndicat qui doit se réunir à Brest les 28, 29 et 30 mars. M. Beulin s’était déclaré candidat à un troisième mandat à cette occasion.

La FNSEA veut défendre l’agriculture et ses valeurs. Tous veulent passer le cap de ces temps difficiles et veulent voir l’avenir du métier de producteur de lait. « Ce n’est pas chose facile avec des industriels qui ont chacun une vision et surtout des objectifs de prix et volumes bien différents malgré des valorisations, surtout fromagères, au final assez semblables dans notre région » commente Yves Grandemange, président de la section laitière.

D’ici quelques jours, le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll devrait venir dans les Vosges pour visiter la fromagerie l’Ermitage.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire