Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 23 septembre

Rues et Cies : la Cie Planet Pas Net sera en résidence à Epinal

Vendredi 16, Samedi 17 Dimanche 18 Juin 2017 « Rues et Cies » à Epinal !

0 commentaire

0

Écouter cet article

SONY DSC

SONY DSC

Le festival « Rues et Cies » va accueillir la semaine prochaine une compagnie en résidence. En amont de ce festival organisé par la ville d’Epinal, dont la 34ème édition aura lieu le vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 juin prochains, un travail de création va être mené du lundi 20 au vendredi 24 mars, par les 5 comédiens de cette compagnie, et qui aboutira à une présentation le samedi 17 juin, à deux reprises dans les rues d’Epinal.

En amont du festival, la Cie Planet Pas Net sera en résidence la semaine prochaine à Epinal, du lundi 20 au vendredi 24 mars. L’accueil d’une compagnie en résidence de création fait aussi partie des objectifs du festival « Rues et Cies ». Sa longévité et son implantation dans la ville en font un partenaire privilégié, et tout à fait adapté pour un travail nécessitant une immersion dans les rues de la ville.

Ce temps de création a eu pour objectif la recherche et la mise en place de canevas de jeux liés à l’improvisation selon les lieux, et la maîtrise de la technique du masque au cœur d’environnements citadins.

L’histoire :

Aujourd’hui, c’est Quartier Libre en ville. La première fois depuis 15 ans pour les résidants d’une maison de retraite. Livrés à la rue, nos héros improductifs redécouvrent le monde et son champ des possibles. Une heure sans encadrants ! Une heure pour croquer la vie à plein dentier ….

Cette création fait la part belle à l’imagination de chacun des personnages, ces pensionnaires privés de liberté qui ne vont pas gâcher ce temps précieux… Elle convoque tous les publics pour une aventure d’une heure dans les rues…… Les directeurs artistiques de la Cie, Christopher Haesmans et Michaël Périé aiment à créer des ponts entre les techniques scéniques du jeu masqué, de la danse et des arts de rue. Leur engagement dans de nombreuses créations leur confèrent une expérience du jeu théâtral fondée sur l’écoute, le sens du mouvement, du texte et des silences.

Cette création sera présentée deux fois au festival « Rues et Cies » le samedi 17 juin.

Cie Planet Pas Net

comediens

compagnie en résidence

Epinal

festival

rues d'Epinal

Rues et Cies

ville d’Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire