Lundi 20 mars 2017, M. Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges s’est rendu à l’entreprise Gestra dans le cadre de la semaine de l’industrie. Cette entreprise située à Raon-l’Etape a une activité de logistique, de main d’oeuvre et de conditionnement ; elle est labellisée « semaine de l’industrie » et c’est à ce titre qu’elle recevra des scolaires les 23 et 24 mars prochains.
En effet cette année, le Ministre de l’Economie et des Finances a reconduit pour la 7ème fois, la « semaine de l’industrie ».
D’envergure nationale, déclinée au niveau local, cette semaine contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’industrie grâce à des événements organisés sur l’ensemble du territoire.
Avec près de 2 400 événements labellisés en France, près de 200 dans le Grand-Est et plus d’une vingtaine dans les Vosges, la semaine de l’industrie offre un large choix d’événements permettant de découvrir une industrie innovante et moderne.
La semaine de l’industrie a également pour objectifs de :
- renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers ;
- informer le public des besoins en recrutement de ce secteur.
Si le Grand-Est est la 2ème région la plus industrielle de France, dans les Vosges, l’emploi industriel est très significatif et représente 30 % des emplois vosgiens.
Le secteur de la mécanique et le travail des métaux compte près de 10 500 emplois, celui de l’ameublement : 10 300 salariés, celui du papier carton près de 2 300 emplois directs, la plasturgie environ 2 500 personnes, soit un total de plus de 25 000 emplois.
Toutes les informations pratiques sur www.semaine-industrie.gouv.fr
0 commentaire