Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Vosges – Abandon définitif du projet de parking de Blanchemer

0 commentaire

0

Écouter cet article

projet-implantationLe 08 mars 2017, le maire de La Bresse a signé un arrêté annulant le permis d’aménager du 24 mai 2016 qui autorisait la construction du parking de Blanchemer. Cet arrêté a été pris suite au courrier du 13 février 2017 de la société Remy-Loisirs à la mairie de La Bresse annonçant l’abandon du projet et la renonciation au permis d’aménager.

Rappelons que le 6 décembre 2016 le Tribunal administratif de Nancy annulait l’arrêté du Préfet des Vosges, autorisant le parking au titre de l’environnement.

« C’est donc aujourd’hui, l’arrêt définitif de ce projet destructeur et inutile. Il aura fallu plusieurs années de combats et de procédures pour arriver à ce résultat. Nous souhaitons remercier chaleureusement toutes les personnes et les associations qui nous ont soutenus et accompagnés dans ce combat pour la nature, l’environnement et la raison » pour Dominique Humbert, président de SOS Massif des Vosges.

Celui-ci prévient : « Nous avons entendu parler d’autres projets de parking qui seraient à l’étude, et nous restons très vigilants sur la suite. Notre association a fait des propositions alternatives pour la gestion du stationnement pendant les pics de fréquentation de la station. Ces propositions offrent une capacité d’accueil supérieure aux solutions et projets actuels, n’affectent ni l’environnement ni la ressource en eau, et utilisent des équipements déjà existants. Nous avons remis en mains propres un dossier complet sur ces alternatives à Madame la secrétaire Générale de la Préfecture des Vosges et nous ne comprendrions pas qu’elles soient repoussées d’un revers de main, pour laisser la place à de nouveaux défrichements et destructions d’espaces naturels ».

Dominique Humbert appelle « les autorités préfectorales et municipales à inscrire le respect de l’environnement en tête de leurs priorités dans les éventuels projets a venir. Notre association saura le cas échéant prendre ses responsabilités si tel n’était pas le cas ».

0 commentaire

Laisser un commentaire