La Ville d’Epinal, en collaboration avec la Société d’Emulation des Vosges, invite l’ensemble des Spinaliens à une visite des vestiges de la chapelle des hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, situés au numéro 11 de la rue Saint-Michel, le dimanche 26 mars de 10h à 12h. M. Jacques Grasser, adjoint en charge du patrimoine historique, animera la visite.
Cette visite exceptionnelle permettra à tous les curieux et passionnés d’histoire locale de visiter ces vestiges, ouverts pour la première et dernière fois au public.
La Ville d’Epinal va procéder à la construction d’un parking en ouvrage de 200 places en ce lieu au cours du second semestre de l’année 2017. Avant d’entreprendre les opérations de démolition, l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques et Préventives), a réalisé un diagnostic archéologique. Certains vestiges ont été identifiés et présentent un intérêt pour la conservation. La Société d’Emulation des Vosges a été sollicitée par la Ville afin de pouvoir conserver ces vestiges.
Visite gratuite, ouverte à tous
Dimanche 26 mars de 10h à 12h
11 rue Saint-Michel à Epinal
0 commentaire