Les buralistes vont lancer d’ici la fin de l’année leur propre marque de cigarettes, baptisée LCB, « la cigarette du buraliste ». Elle sera vendue uniquement sur le marché français.
« On a décidé de lancer notre propre cigarette afin de lancer un signal fort contre le marché parallèle du tabac, pour montrer notre farouche volonté de l’enrayer, pour démontrer que non, 30% de marché parallèle, ce n’est pas normal. » explique La Confédération des Buralistes des Vosges, Catherine Marcel.
Du tabac français pour soutenir les tabaculteurs
Cette cigarette qui se déclinera sous deux produits : la LCB bleue et la LCB rouge, sera vendue au prix quasi-plancher de 6.60€. Elle contiendra du tabac français dans le « blend » pour soutenir les tabaculteurs français.
« Elle sera produite par un fabricant indépendant Bulgare KTI, parce qu’il n’y a plus d’usines en France, et sera commercialisée par Poeschl France. La Confédération elle, sera propriétaire de la marque sous le concept « marque-distributeur ». » poursuit Catherine Marcel.
Les cigarettes LCB seront commercialisées dans les bureaux de tabac qui souhaitent participer à l’opération.
Elle participe ainsi à un mouvement audacieux afin de sensibiliser les pouvoirs publics et les candidats à l’élection présidentielle pour une prise de conscience manifeste contre l’explosion du marché parallèle bien réelle.
C.K.N.
0 commentaire