Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Zinc Grenadine : fenêtre ouverte sur l’imaginaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

zinc-grenadineZinc Grenadine, la fête régionale du livre jeunesse souffle ses 16 bougies cette année. Pour l’occasion, une vingtaine d’auteurs et illustrateurs dédicaceront leurs ouvrages au port d’Epinal.

zonc-grenadine (8)Dans le campement nomade, des animations créatives et gratuites sont proposées : histoires chuchotées, chansons à entonner, ateliers de création, contes,  théâtre, maquillage, histoires musicales, origami, souk du livre, jeux du monde, atelier d’écriture…

La manifestation est aussi connue pour ses diabolos grenadine, ses brochettes de bonbons et ses tartines au chocolat.

Cette année avec « Rêve ton Zinc », la manifestation a mis au défi des classes et groupes des centres sociaux. A partir de l’affiche, les enfants se sont pris au jeu d’inventer une histoire dantesque, époustouflantesque ou encore rocambolesque. Bref une histoire grenadinesque ! Ces histoires, couchées sur format A4, ont toutes été mises en valeur sur le site et seront lues tout au long du week-end par les comédiennes de la Cie l’oiseau lyre. Un jury décernera trois coups de cœur qui seront mis à l’honneur et récompensés.

C.K.N.

atelier d'écriture

auteurs

Epinal

festival

illustrateurs

littérature jeunesse

ouvrages

salon du livre

Zinc Grenadine

0 commentaire

Laisser un commentaire