Le Forum International de la Construction Bois s’est ouvert à l’ENSTIB d’Epinal. Grâce à cette journée scientifique le Campus Bois a pu être mis en lumière à travers des travaux de recherches appliqués aux nouvelles techniques d’éco constructions et aux projets de demain, le hêtre dans la construction et l’essor des éco-matériaux, avec une présentation de la plateforme de formation aux produits bio-sourcés.
Les Vosges étaient à l’honneur sur le Campus Bois grâce à la présence de conférenciers vosgiens et notamment Jean-Francois Bocquet, qui a fait les calculs de la structure de la fondation Louis Vuitton à Paris, Alain Cartignies, architecte vosgien qui est devenu une référence nationale en matière de construction bois, Philippe Eymard, ingénieur Enstib, dirigeant et élu vosgien, qui a porté le développement du hêtre dans la construction à travers des chalets en hêtre situés autour de l’étang de Xertigny.
Des entreprises vosgiennes étaient également présentes comme Ossabois, Pavatex, Haas-Weisrock devenu Vosges Lam et Charpentes Million qui rayonnent sur la France et à l’international.
L’édition 2016 avait permis à 1200 congressistes, des ingénieurs et des architectes, issus de 40 pays, de venir se perfectionner et d’échanger sur les bonnes pratiques.
0 commentaire