Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Buzz : Le croco touche plus d’un million de personnes sur la toile

Présentation de 4 jeunes qui ont du "mordant"

0 commentaire

0

Écouter cet article

20170331_152151_resized 20170331_145736_resized  

En touchant plus d’un million de personnes, « Section 4 » a réussi son coup de pub. Sa notoriété s’est répandue comme une trainée de poudre dans le département. Décryptage ;

On n’a pas fini d’évoquer ce buzz retentissant de l’agence spinalienne de publicité « section 4 » qui ont « rebondi sur le croco fictif dans un étang de Xertigny il y a quelques années sur les réseaux sociaux. On rappelle que la fine équipe de « jeunes loups » avait pris des photos de la Moselle et y avait incrusté un crocodile. Et la petite plaisanterie diffusée fin Mars, a touché à ce jour plus d’un million de personnes à travers le monde via facebook. « Outre les réactions venues partout de France comme Paris, Lille, Nancy ou encore en Normandie, on a constaté des commentaires de Français vivant aux Etats-Unis »s’enthousiasme Hugo,. Les trois associés ont d’ailleurs laissé les meilleurs commentaires lors de la fameuse explication aux internautes sur leur page FB. Toujours est-il que l’aventure a débuté en janvier à Epinal. Le groupe est basé dans des bureaux de la pépinière d’entreprises ZAC du Reffye avec un bail de 3 ans. Ensuite, à l’instar des autres entités, ils sont censés prendre leur envol dans la région spinalienne ou ailleurs. « On entend valoriser le territoire et donner un nouveau souffle, des idées neuves à travers nos activités » révèle Rémy. Pour l’heure, le groupe propose des solutions créatives et possède déjà des clients importants comme Marine S.A.S, le plus grand importateur de poisson frais à l’international. Près de 2000 personnes ont aimé leur page FB et suivent désormais les trublions du net. A coup sûr les Vosges entendront encore parler de section 4…

Portrait des acteurs de Section 4 : ils donnent un nouvel élan de communication aux Vosges

Les trois passionnés de web design se sont rencontrés dans une agence de communication du département et ils ont rapidement décidé d’associer leurs compétences. Les membres souhaitent préserver leur anonymat et ne font rien comme tout le monde, ce qui explique le résultat des photos.

Hugo, associé: Titulaire d’une licence en Web design, le Dijonais a bossé dans des agences de communication en France et à l’étranger. Il conserve un excellent souvenir de son passage en Australie ou encore aux Etats-Unis.

Louis, associé : Seul vosgien de la bande, il a suivi ses études au lycée Mendès France à Epinal. Il y décroche un BTS. Il a travaillé sur les bornes tactiles de statisfaction clients et sur une application Twitter la plus utilisée. Appelée Unfollow, cette dernière sert à mesurer quel est le profil qui suit le plus votre fil actu.

Remy, associé : Le Strasbourgeois travaillait dans une agence de communication en Alsace. Celle-ci avait des clients de renommée nationale comme la marque Mentos, Pringles…Il s’est fait les dents dans cet univers passionnant.

Romain, en formation community manager : Actuellement en stage, il a des missions de gérer la page facebook et le site internet de l’agence de communication.

 

agence de communication

buzz

coup de pub

crocodile

Epinal

section 4

0 commentaire

Laisser un commentaire