Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Du 18 au 21 mai, destination les Imaginales

Epinal, capitale des mondes imaginaires

0 commentaire

0

Écouter cet article

https://www.youtube.com/watch?v=APzqg72m8p4

Du jeudi 18 au dimanche 21 mai, rendez-vous pour l’édition 2017 des Imaginales. Plus de 300 auteurs et illustrateurs venant du monde entier seront à Epinal pour partager leurs histoires avec le public.

P1280607Chaque année, près de 30 000 visiteurs profitent des rencontres, expositions, conférences, cafés littéraires, animations insolites organisées à l’occasion du festival des Imaginales.  Pendant 4 jours, les chapiteaux installés au parc du Cours, au bord de la Moselle vivront au rythme du festival qui aura pour thème la « Destination ». Les Imaginales, c’est une fenêtre ouverte sur l’imaginaire, la fantasy, le fantastique, les contes et légendes. Les festivaliers sont invités à une série de balades au cœur de l’imaginaire. « Destinations » vous interroge aussi sur l’avenir des littératures d’imaginaire, confrontées à des bouleversements prévisibles, mais au contenu encore incertain.

Cette année, l’affiche a été confiée à Julien Delval, spécialiste des mondes antiques, mythologiques et fantastiques inspirés de la peinture classique ou romantique et de l’imagerie du XXe siècle.

La Suisse à l’honneur

Depuis 2013, les Imaginales mettent en avant un pays invité. A chaque fois, 5 auteurs présentent les littératures d’imaginaire du pays invité. Après l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, c’est la Suisse qui a été choisie pour l’édition 2017.

Histoire et science

Les Pôles Sciences et Histoire lancés en 2016 seront de retour. Le Planétarium d’Epinal accueillera l’exposition « Voyage stellaires » produite par Jacques Lélut. Côté histoire, les Imaginales vous feront vivre des reconstitutions historiques avec des mises en scènes interactives, des conférences, des expositions et des rencontres.

Programme complet sur www.imaginales.fr

C.K.N.

Epinal

festival

Les Imaginales

littérature

0 commentaire

Laisser un commentaire