Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Législatives – Patrick Lagarde et Jérôme Mathieu ne se présentent pas !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Patrick Lagarde et Jérôme Mathieu ce vendredi matin à Cleurie.

Patrick Lagarde et Jérôme Mathieu ce vendredi matin à Cleurie.

Investi par Les Républicains et l’UDI, Patrick Lagarde annonçait mercredi 17 mai 2017 aux médias qu’il avait choisi Jérôme Mathieu pour suppléant dans la troisième circonscription. Deux jours plus tard, ce vendredi matin, les deux hommes ont réuni les mêmes médias pour les informer qu’ils ne présenteront finalement pas aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

« Nous avons informé ce jeudi matin le président de la fédération départementale, François Vannson, que nous ne déposerons pas notre candidature. ça ne l’a pas forment énervé » a confié Patrick Lagarde.

« Il y a un an, j’ai sollicité l’investiture des Républicains. Elle m’a été accordée à plusieurs reprises ainsi que par l’UDI” a rappelé en préambule Patrick Lagarde. “Il nous apparaissait extrêmement important d’analyser le résultat des présidentielles et on a pu déplorer l’absence des Républicains au deuxième tour avec deux constats : la montée préoccupante des partis extrêmes et les sérieux doutes émis par les Français sur les partis classiques ce qui amène à réfléchir”.

Patrick Lagarde l’assure : « il nous apparaissait important que les Républicains soient présents sur la troisième circonscription”. Confronté à la multiplicité des candidatures (il y en avait tout autant en 2012), “ce qui est important n’est pas l’intérêt personnel mais l’intérêt général et pour toutes ces raisons, nous avons informé ce jeudi matin François Vannson que nous ne déposerons pas notre candidature”.

La véritable raison semble ailleurs : “pour aller à une élection, il faut une mayonnaise. Quand elle ne prend pas, elle ne prend pas. Les élections, c’est un peu le Carnaval vénitien, c’est à la fin que les masques tombent. Je suis le suppléant de François Vannson depuis 2002, pendant ces quinze années, j’ai toujours été loyal” avoue Patrick Lagarde.

Jérôme Mathieu renchérit : “les législatives ne sont pas une aventure personnelle. Nous n’allions pas mettre en route une machine à perdre. On va avoir une refondation complète des partis politiques français. On doit d’abord suivre notre territoire”.

« Surtout déçu par rapport à ceux qui m’ont encouragé ».

Patrick Lagarde dit ressentir “aucune déception. J’ai encore le moyen d’agir sur le territoire. Je suis surtout déçu par rapport à ceux qui m’ont encouragé surtout ceux attendaient la joie quinquennale des colleurs d’affiche”.

Et maintenant ? “A une élection, on défend des valeurs, on ne souhaite pas être responsable de la défaite. On se rapprochera de Christophe Naegelen, c’est le plus proche de nos valeurs. On est contre personne mais il nous semblait normal que sur le territoire de la troisième circonscription, il y ait la famille des Républicains”.

Jérôme Mathieu tire les leçons de la présidentielle : “ce que les Français ont dit, c’est que les choses changent. Les gens ne veulent plus d’un candidat qui ne porte qu’un drapeau”.

D.J.

élections

Législatives

Patrick Lagarde et Jérôme Mathieu ne se présentent pas

politique

0 commentaire

Laisser un commentaire