Pour la deuxième année, la cité des Images propose un son et lumière spectaculaire à l’occasion de la fête des Images. Pendant 4 jours, du 23 au 25 juin la ville d’Epinal célébrera les images sous toutes leurs formes.
A l’occasion de la deuxième édition de la fête des Images, le compositeurs et metteur en scène Damien Fontaine présentera son nouveau spectacle de projection multimédia (mapping) sur les bords de la Moselle ainsi qu’une projection monumentale sur les façades des bâtiments de la place des Vosges. Le spectacle diffusé sur les bords de la Moselle, quai Contades transportera le public grâce à son format panoramique sur plus de 200 m. Le son et lumière de la place des Vosges sera plus comme un théâtre à ciel ouvert.
Un concours de mapping vidéo
Le mapping est une technologie multimédia qui permet de projeter de la lumière ou des vidéos sur des bâtiments ou des volumes et de recréer des images monumentales. Image’est et Cinestic organisent un concours de mapping vidéo ouvert à l’international, aux professionnels comme aux étudiants ou amateurs.
Le thème de cette nouvelle édition est la fable. Les vidéos sélectionnées seront diffusées le 22 juin et les lauréats seront à nouveau projetés les vendredi 23 et samedi 24 juin en première partie du spectacle de Damien Fontaine. Le gagnant pourra être présenté dans le cadre de la fête des lumières de Lyon.
Un bal moderne participatif
Comme l’année dernière, cette projection monumentale sur les façades de la place des Vosges sera suivie d’un bal moderne participatif proposé par le chorégraphe Jean-François Duroure. Le public pourra venir danser sur l’air de « la Diva bleue » extrait de la bande originale du film « Le Cinquième élément » de Luc Besson. La place des Vosges sera transformée en gigantesque bal moderne.
Du street art
A l’occasion de la fête des images, l’association Le MUR Epinal va accueillir Jean Faucheur. Sa fresque va recouvrir la création du duo Evazesir et restera en place jusqu’au 15 juin prochain.
Renseignements et programme complet : www.fetedesimages.fr
C.K.N.
0 commentaire