La rencontre annuelle du réseau FORê s’est déroulée ce mardi aux thermes de Vittel. Ce rendez-vous est l’occasion de réunir l’ensemble des acteurs socioprofessionnels partenaires de la marque FORê, l’effet Vosges.
Au cours de cette journée, il était question de l’arrivée de nouveaux produits dans la gamme goûts et saveurs, de nouveaux établissements dans la gamme hébergement, ainsi qu’un nouveau partenariat établi avec les Laboratoires Phytodia et une gamme de cosmétique renouvelée dans la catégorie spa et bien-être.
En préambule à la réunion de travail, a eu lieu une visite du Vittel Spa. Tous les partenaires ont été accueillis par Benoît Jourdain, vice-président du conseil départemental délégué à l’économie, au tourisme et à l’agriculture, en compagnie de Régis Saladin, directeur des Laboratoires Phytodia.
Pour cette année 2017, la marque a totalement renouvelé sa gamme cosmétique, en partenariat avec les Laboratoires Phytodia, basés à Illkirch dans le Bas-Rhin et experts des plantes. L’éthique développée par Phytodia rejoint la démarche locale promue par le Conseil départemental des Vosges. « Nous développons depuis 2006, une volonté de valorisation environnementale et sociétale » note Régis Saladin et ajoute « Nous privilégions les plantes du Massif des Vosges, qui poussent dans leur biotope naturel, c’est là qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes. » Ce nouveau partenariat est donc conforme au cahier des charges FORê. Dix nouveaux produits (démaquillant, gommage, modelage minceur…), élaborés par ces laboratoires, pour des protocoles de soins complets, seront mis en place par les quatre stations thermales vosgiennes.
Des cabanes perchées dans les arbres au cœur de la forêt
La marque compte également un nouvel établissement, les Nids des Vosges à Champdray. Ce lieu a un concept original : des cabanes perchées dans les arbres, au cœur de la forêt. Au total, neuf cabanes peuvent accueillir entre deux et six personnes pour des séjours en couple, en famille ou en groupe.
Du côté des goûts et saveurs, onze nouveaux produits rejoignent la marque FORê : 8 tisanes de la ferme au herbes à Sapois, ortie en poudre de la même ferme, savons à la myrtille et au sapin petits formats, spiruline de Spirul’in Vosges à Rancourt. Enfin, des randonnées « sylvothérapie » seront mises en place, grâce un partenariat signé avec six nouveaux accompagnateurs en montage.
Pour rappel, la marque FORê l’effet Vosges a été lancée en 2012 par le Conseil départemental. La marque en quelques chiffres : 12 producteurs bénéficiaires de la marque, 33 établissements dont 5 en Alsace, 4 stations thermales et un centre de soins, plus de 40 produits alimentaires, 2 produits « spa et bien-être », 28 accompagnateurs en montagne, mais également des soins et parcours FOR’ê dans les quatre stations thermales des Vosges.
A.J.
0 commentaire