Des élections municipales partielles auront lieu dans le département des Vosges le dimanche 25 juin prochain pour plusieurs communes.
Ces élections sont nécessaires suite à la démission du maire et/ou à la vacance de postes de conseillers municipaux (si le conseil municipal a perdu 1/3 de ses membres).
Commune de Deinvillers : 3 postes de conseillers municipaux sont à pourvoir, le conseil municipal ayant perdu le tiers de ses membres.
Commune de La Croix aux Mines : 5 sièges du conseil municipal sur 15 (soit 1/3) sont aujourd’hui vacants, il convient donc de pourvoir à leur remplacement
Commune de Poussay : suite à la démission du maire et de 2 conseillers municipaux, 3 postes sont à pourvoir au sein du conseil municipal. Ce dernier élira ensuite un nouveau maire et des adjoints.
Commune de Soulosse-sous-Saint-Elophe : suite à la démission de Mme Renaud-Vermandé de sa fonction de maire, tout en restant au sein du conseil municipal, et suite à la vacance de 3 sièges de conseillers municipaux, 3 postes sont à pourvoir au sein du conseil municipal. Ce dernier élira ensuite un nouveau maire et des adjoints.
Commune de Vexaincourt : suite à la démission du maire et à la vacance de 2 postes de conseillers municipaux, 3 postes sont à pourvoir au sein du conseil municipal. Ce dernier élira ensuite un nouveau maire et des adjoints.
Un second tour est susceptible d’être organisé le dimanche 2 juillet 2017 si l’ensemble des sièges vacants n’est pas pourvu dès le 1er tour.
0 commentaire