Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Les élèves de Mendès France construisent 2 robots et remportent un concours

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1300997Cette année, c’est le lycée Pierre Mendès France d’Epinal qui a remporté le concours Technobot. Le tournoi a eu lieu le 9 juin dernier dans le gymnase Jean MERMOZ de Yutz.

Les élèves de Terminale Maintenance équipement industrielle et pilote de ligne de production du lycée Pierre Mendès France d’Epinal ont présenté deux lors du concours Technobot. Grâce à leurs productions qu’ils ont réalisé avec leur professeur de construction mécanique, Anthony Muller, ils ont remporté la première place du concours. Le robot nommé « Coyote » est arrivé premier sur l’épreuve de combat, et le robot « BipBip » est classé deuxième à l’épreuve de présentation en langue vivante et premier au classement général.

Le concours est composé de deux épreuves. La première épreuve consiste à concevoir et fabriquer des robots de type mini-sumo durant l’année scolaire puis de participer à un tournoi académique. Un robot sumo a pour but de sortir d’une piste de jeu un autre robot en n’utilisant que ses roues, à la manière du sumo.

La deuxième épreuve est en langue vivante. Un groupe de 5 élèves doit présenter le projet et répondre à des questions devant un jury.

Le classement final est déterminé en fonction des résultats obtenus.

Le concours se déroulait dans la bonne ambiance et le fair-play, avec pas moins de 650 élèves sur place.

C.K.N.

concours

concours Technobot

élèves

Epinal

lycée Mendès France

robots

tournoi

0 commentaire

Laisser un commentaire