Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Le chemin des images a la patate

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1310006Cette année, le chemin des Images fête ses 10 ans. Ce parcours-exposition qui relie le musée départemental d’art ancien et contemporain au musée de l’image vous fera découvrir l’artiste Julia Woignier qui a créé 15 nouvelles illustrations à découvrir dans les rues d’Epinal.

P1310010« Avoir un cœur d’artichaut, être soigné aux petits oignons, marcher au bâton et à la carotte, se prendre le chou, en avoir gros sur la patate… » Comment ces plantes et légumes du potager, apparemment inanimés et silencieux mais pourtant bien vivants, ont-ils pris une telle place dans notre vocabulaire et notre imaginaire ?

De quoi donner la patate !

Dans un univers bucolique et coloré, Julia Woignier, diplômée des arts décoratifs de Strasbourg, s’amuse avec les expressions françaises et fait naître une série d’œuvres au sens caché, invitant le promeneur à deviner, de planche en planche, l’expression qui s’y trouve illustrée. « Le cœur d’artichaut perd ses feuilles. L’escargot va chercher sa feuille de chou…. Chaque image est à relier à une expression de la langue française » explique l’artiste qui propose une série de 15 illustrations en connivence avec « Le jardin potager, un petit monde », la nouvelle exposition du musée de l’image.

Attendez-vous à une promenade réjouissante dans les rues de la ville, de quoi donner la patate aux petits comme aux grands !

C.K.N.

Chemin des Images

Epinal

Julia Woignier

musée de l'images

musée départemental d'art ancien et contemporain

0 commentaire

Laisser un commentaire