Les 1ères assises du sport ont eu lieu ce jeudi à la Rotonde de Thaon. Le l’évolution des pratiques sportives, les acteurs du sport vosgiens ont voulu présenter des propositions pour mettre en place un schéma départemental du sport qui permettra de structurer les partenariats, valoriser l’image du département, et renforcer sa mission de service public.
Le département des Vosges compte près de 70 000 sportifs licenciés ! Le sport est un atout indispensable pour le développement socioéconomique et l’aménagement du territoire. Raison pour laquelle, le Conseil départemental soutient les acteurs sportifs qui dynamisent la vie des territoires et véhiculent une image positive du Département. Ce soutien s’exprime à travers une volonté forte de favoriser l’accès au sport au plus grand nombre, d’accompagner la structuration du mouvement sportif, de soutenir le sport de haut niveau et d’assurer la promotion des Vosges à travers le sport.
Pour renforcer cette stratégie, un Diagnostic Territorial Approfondi (DTA) de l’offre sportive fédérale a été engagé en juillet 2016. L’objectif est de produire un état des lieux complet de l’offre et de la demande de pratiques sportives et de poser les bases à la mise en œuvre du schéma départemental du sport. La restitution de ce diagnostic a notamment été présentée à Thaon-lès-Vosges lors des assises départementales du sport, ce jeudi 29 juin 2017.
0 commentaire