Dans un communiqué publié vendredi 30 juin 2017, Frédéric Bierry, président (LR) du conseil départemental du Bas-Rhin, et Eric Straumann, son homologue (LR) du Haut-Rhin estiment que « L’heure du retour à l’Alsace doit sonner ». Un communiqué à lire ci dessous.
L’enjeu est de rendre à l’Alsace la maîtrise de son destin, de son développement et de sa réussite. C’est pourquoi, Frédéric BIERRY et Eric STRAUMANN considèrent que ce projet pour l’Alsace devra impérativement permettre de transférer à une nouvelle collectivité alsacienne l’ensemble des compétences régionales. C’est un enjeu démocratique et un enjeu d’efficacité de l’action publique devant lequel aucun responsable politique ne peut se dérober.
La seule fusion des Départements n’est pas une proposition acceptable, la sortie du Grand Est est un préalable indispensable.
Alors que l’Assemblée nationale a été installée et a repris ses travaux, l’heure du retour à l’Alsace doit sonner. Sans hésiter et sans tarder. C’est pourquoi, les Présidents des deux départements alsaciens vont proposer dès ce mois de juillet une rencontre à l’ensemble des parlementaires alsaciens pour construire un projet commun à porter à l’échelle nationale ».
0 commentaire