Mardi dernier vers 1h du matin, un Spinalien à bord de son vélo a été percuté par une camionnette rue de Remiremont à Epinal. Le conducteur de la camionnette a ensuite pris la fuite.
Selon les témoins, le conducteur de la camionnette âgé d’une quarantaine d’années roulait à une vitesse importante alors qu’il était ivre. L’homme fait volontairement crisser ses pneus. Le cycliste, un Spinalien de 30 ans, choqué par le comportement du conducteur lui fait des remarques. Le conducteur descend alors de son véhicule et s’en prend au trentenaire à coups de poing et insultes. L’homme remonte dans son véhicule et percute le cycliste et son vélo avant de prendre la fuite.
Contrôlé avec 2,16g d’alcool
Grâce aux témoins sur les lieux, la police arrive à retrouver le conducteur de la camionnette. Celui-ci a été contrôlé avec 2,16 grammes d’alcool dans le sang. L’homme déjà bien connu pour des faits de conduite sous l’emprise de l’alcool a été placé en garde à vue. Entendu, il a reconnu avoir frappé le cycliste à coups de poing mais pas l’avoir percuté.
Le cycliste bien amoché, s’est quant à lui vu prescrire 7 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Le chauffeur devra répondre de ses actes prochainement devant le tribunal d’Epinal.
C.K.N.
0 commentaire