De nouveaux incidents ont eu lieu dans le quartier de Bitola. Nous vous en parlions hier dans notre article, des feux de pneus et de poubelles ont eu lieu lundi soir rue Jacquard à Epinal. D’autres actes de vandalisme ont eu lieu la nuit dernière.
Les policiers se sont rendus sur place vers minuit, mais ils ont été victimes de violence verbale et ont subi des jets pierres et de cocktail Molotov. Les jeunes individus ont été interpellés et placés en garde à vue.
Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges, » condamne avec la plus grande fermeté les agissements qui ont perturbé la vie du quartier Bitola et rappelle aux parents les responsabilités qui leur incombe vis-à-vis de leurs enfants mineurs. »
Par ailleurs, les services de police restent pleinement mobilisés pour garantir la tranquillité due aux habitants d’Épinal. Si nécessaire des moyens complémentaires extérieurs au département seront appelés en renfort
Une réunion en mairie
Suite aux incidents survenus ces deux dernières nuits à Epinal, le maire, Michel Heinrich a décidé de réunir demain matin la Cellule de veille du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) en présence du Préfet des Vosges, du Procureur de la République et des représentants des forces de l’ordre : police nationale, police municipale et gendarmerie.
C.K.N.
0 commentaire