La journée du 15 août a été émaillée d’un fait divers mettant en cause deux mineurs interceptés au volant d’une voiture.
Alors qu’un véhicule de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) d’Epinal se trouvait en rondes et patrouilles, l’attention des policiers a été attirée aux alentours de deux heures du matin par une voiture dans laquelle se trouvaient deux individus. Ces derniers s’empressaient de les dépasser à vitesse assez importante. Pendant la manœuvre, le passager invectivait et provoquait les policiers. Il s’avérait que les deux occupants étaient mineurs de 14 ans, pour le conducteur et de 16 ans pour le passager. Les deux adolescents ont refusé le contrôle et se sont enfuis en voiture en prenant des risques conséquents.
Ils ont notamment manqué de percuter un policier qui tentait de mettre fin à cette course folle devant le cinéma d’Epinal. Les deux occupants de la voiture ont finalement été interceptés devant le domicile du conducteur et ont été placés en garde à vue.
L’un et l’autre ont reconnu les faits, notamment pour le conducteur d’avoir manqué de percuter le policier. Il s’expliquait avoir pris peur et n’avoir pas eu l’intention de s’arrêter, tout en précisant avoir acquis cette voiture pour la somme de 100 euros à une connaissance, voiture qu’il utilisait depuis quelques jours avec son ami, également mineur.
Les deux adolescents ont été déférés. Si le passager est libre sous contrôle judiciaire, le conducteur a été placé quant à lui en centre éducatif fermé.
A.J.
0 commentaire