A force de toucher le bon, on ne se suffit que du bon….Michel Lavest, président de la section gérômoise de Athlé Vosges Entente, connait ce vieil adage qui n’en est pas un, pour s’offrir lui et ses troupes l’organisation d’une manifestation labellisée nationale avec les championnats de France de Trail. Une récompense qui en dit long sur le travail réalisé en amont soit pendant le Trail de la Vallée des Lacs ordonné tous les ans au mois de Juin en Perle des Vosges.
Alors il fallait bien que toute la France de la discipline se retrouve un jour ou l’autre sur les chemins de traverse vosgiens comme ce sera le cas les 16 et 17 septembre prochains avec 3 épreuves et parcours concoctés par la présence des licenciés qualifiés de la Fédération Française d’Athlétisme et les coureurs inscrits en « open ».
C’est ce qu’a révélé Michel Lavest avec une foultitude de partenaires ce jeudi soir en mairie auprès duquel on retrouvait les deux traceurs Michel Cuny et Marc Fégli. Ainsi, le comité d’organisation attend environ 1 500 trailers venus des quatre coins de l’hexagone.
» L’épreuve Gérômoise est dans la lignée des Championnats de France des 3 dernières années qui se sont déroulés à Gap (Hautes-Alpes), dans le Sancy (Puy-de-Dôme) et aux portes du Mercantour (Alpes-Maritimes) » commente Michel Lavest « ils surprendront les coureurs découvrant les Vosges et renouvelleront l’expérience des participants du Trail de la Vallée des Lacs ».
7h00 : départ du Trail Long (Championnats de France et Open) : 60km / 3500m D+ / 3500m D-
15h00: départ de La Géromée (Open) : 13km / 500m D+ / 500m D-
Dimanche 17 septembre 2017
9h00 : départ du Trail Court (Championnats de France et Open) : 30km / 1700m D+ / 1700m D-
0 commentaire