Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Rentrée 2017 : les élus du Grand Est remettent tablettes et ordinateurs aux lycéens

0 commentaire

0

Écouter cet article

© Pascal Bodez, Région Grand Est

© Pascal Bodez, Région Grand Est

Les élus du Grand Est rencontrent jusqu’au 15 septembre prochain, les lycéens des 49 établissements pilotes choisis pour expérimenter le lycée 4.0 afin de leur remettre leur nouvel équipement numérique1 en présence des familles.

La Région Grand Est a pour objectif d’aider les jeunes à construire leur identité au sein de la société numérique. C’est pourquoi, les élus du Conseil régional ont lancé un vaste projet pédagogique pour la période 2017-2021, en collaboration avec les trois Académies du territoire et la DRAAF. Ce projet d’envergure et ambitieux permet de répondre aux enjeux numériques actuels et d’accompagner les lycéens et les équipes éducatives vers une nouvelle manière d’apprendre (usage d’ordinateurs, de tablettes, apprentissage via des livres numériques).

Ainsi, 7 343 ordinateurs et 1 725 tablettes sont remis aux lycéens ayant fait la demande en juillet dernier. D’ici 4 ans, tous les lycées du Grand Est seront connectés, apportant aux élèves comme au corps enseignant, des outils répondant aux enjeux pédagogiques d’aujourd’hui. Bien plus qu’un livre numérique, il s’agit avant tout d’un ensemble d’outils et de ressources mis à disposition des élèves et professeurs dans les établissements, à domicile ou accessibles sur un portable. La Région souhaite proposer aux 218 000 lycéens du Grand Est, des conditions de travail modernes et optimales contribuant à faciliter leur insertion professionnelle et leur entrée dans la vie active.

« Les jeunes sont l’avenir de notre Région. C’est pourquoi nous avons à coeur de mettre leur éducation et leur formation au centre de toutes nos politiques publiques. Et à l’heure du 4.0, il est nécessaire que nous, collectivités, apportions à nos élèves les moyens d’étudier en utilisant les innovations numériques de notre époque. » explique Philippe Richert, Président de la Région Grand Est.

Rentrée 2017

tablettes et ordinateurs aux lycéens

0 commentaire

Laisser un commentaire