Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Une Maison des Adolescents et Jeunes Adultes à Epinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1350104L’inauguration de la Maison des Adolescents et Jeunes Adultes (MDAJA) des Vosges a eu lieu ce lundi. Cette nouvelle structure située Quai Jules Ferry à Epinal est destinée aux 12-25 ans et à leur entourage. Elle permet d’améliorer la santé et le bien-être des jeunes grâce à une approche pluridisciplinaire.

Après l’ouverture en avril 2017 de l’antenne de Remiremont, la MDAJA a ouvert son site à Epinal le 12 juin dernier. Les locaux ont été inaugurés ce lundi soir. La nouvelle Maison des Adolescents et Jeunes Adultes des Vosges est portée par l’Association Vosgienne pour la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence (AVSEA). Ce nouvel espace permettra l’accueil, l’échange, le conseil et l’orientation des jeunes de 12 à 25 ans sur toutes les questions qui les préoccupent (santé, mal-être, sexualité, droits…). La structure s’adresse également aux familles, aux proches et aux professionnels au contact de jeunes. L’équipe est  composée d’un directeur, Éric Valentin et d’une éducatrice, Chloé Fousnaquer. Prochainement, un psychologue et un pédopsychiatre de l’hôpital Ravenel devraient bientôt assurer des vacations pour compléter cette équipe.

La MDAJA des Vosges fonctionne grâce à la coopération des différents professionnels et institutions. Le lieu est gratuit et confidentiel. Les jeunes peuvent s’y rendre librement ou prendre contact avec les interlocuteurs par téléphone au 03.29.39.51.38 ou par mail : maisondesados@avsea88.com

C.K.N.

Epinal

Maison des Adolescents et Jeunes Adultes

0 commentaire

Laisser un commentaire