2018, une année difficile pour Epinal Habitat ! Après la décision du gouvernement de baisser les APL de 5 euros par mois et de demander aux bailleurs sociaux de baisser les loyers, Epinal Habitat va devoir se serrer la ceinture.
« L’Etat diminue les APL et nous demande de baisser nos loyers à hauteur de 800 millions d’euros dès cette année, idem en 2019 et 1,5 milliard en 2020 » déplore le directeur de l’OPHAE, Claude Nedelec. L’article 126 de la loi de finance impose aux bailleurs sociaux de baisser les loyers. Pour Epinal Habitat, cela représente environ 2 millions d’euros par an de perte. En effet, près de 62% des foyers logés par l’office touchent des APL.
« Dès cette année, c’est une masse de projets tant en construction, qu’en rénovation, voire en démolition de logements sur lesquels nous devons faire une impasse. » poursuit Claude Nedelec.
« Afin de pallier ce hold-up financier, notre masse d’investissement sera inférieure de 5 M d’euros par rapport à 2017 » prévient Claude Nedélec.
16 logements à Thaon et 8 logements à Uxegney
En 2018, le bailleur terminera ses rénovations en cours et débutera les rénovations des immeubles collectifs rue Emile Moselly et place Stein. « En constructions neuves, nous continuerons le travail engagé jusqu’aux avant projets de 16 logements à Thaon et 8 logements à Uxegney » affirme le directeur de l’OPHAE. Les appels d’offres seront lancés en fin d’année et les travaux débuteront dès 2019.
C.K.N.
0 commentaire