Ce mardi, Michel Heinrich a remis la médaille de la ville d’Epinal à Simon Blaise, champion du monde 2017 de sport adapté en natation.
Lors d’une cérémonie conviviale organisée au grand salon de l’hôtel de ville, devant les parents et amis de Simon Blaise et les membres du Cercle des nageurs d’Epinal, le maire a adressé ses plus chaleureuses félicitations au jeune champion spinalien atteint d’autisme.
Âgé de 21 ans, Simon Blaise a été médaillé d’or en 4X50m nage libre par équipe, lors des Championnats du monde de sport adapté en natation organisés à Aguascalientes au Mexique du 27 novembre au 4 décembre 2017.
En plus de cette médaille d’or, Simon Blaise a également remporté trois autres titres de vice-champion du monde : 4X100m nage libre par équipe, mais aussi 4X50m 4 nages et 100m dos en individuel.
Compte tenu de ces résultats sportifs exceptionnels, la ville a souhaité mettre en place un partenariat avec Simon Blaise. Lors de la cérémonie, l’athlète et la ville ont signé une convention à travers laquelle le sportif s’engage à faire apparaître sur ses tenues le logo de la cité des Images, mais aussi à participer aux actions de communication.
0 commentaire