Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Agriculteurs – Du fumier sur les parkings des supermarchés vosgiens

Comme une odeur...

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographies Jeunes Agriculteurs Vosges)

(photographies Jeunes Agriculteurs Vosges et FDSEA Vosges)

Nouvelle action coup de poing des agriculteurs vosgiens. Une fois de plus, JA88 et FDSEA88 sont venus dénoncer le non respect de la charte signée par toutes les enseignes lors de la clôture des États Généraux de l’Alimentation. A Golbey, Rambervillers, Charmes, Epinal, Saint-Dié, Neufchâteau… ils ont déversé du fumer sur les parkings des supermarchés.

Ce jeudi matin vers 6h, presque tous les supermarchés vosgiens ont reçu plusieurs tonnes de fumier sur leur parking. Au total près d’une trentaine de magasins vosgiens ont reçu la visite d’agriculteurs. « On veut dénoncer l’écart entre la bonne parole de ces enseignes et la réalité qui nous montre qu’encore une fois les distributeurs assassinent les producteurs en réclamant encore et toujours des baisse de prix… » protestent les agriculteurs. Avec cette nouvelle action, les agriculteurs vosgiens veulent exprimer leur ras-le-bol. Ils dénoncent le non respect de la charte signée par les enseignes lors de la clôture des État Généraux de l’Alimentation.

« Ils se sont tous engagés à répartir la valeur ajoutée tout au long de la filière mais le compte n’y est pas ! Certaines enseignes demandent même des baisses pour l’année 2018, ce qui est juste inacceptable ! À quand une vraie prise de conscience que l’agriculture française est en train de mourir à petit feu ! » protestent-ils.

Les agriculteurs veulent que les grandes surfaces respectent la loi Sapin 2.

C.K.N.

agriculteurs

Charmes

Epinal

fumier sur les parkings des supermarchés vosgiens

Golbey

lait

Neufchâteau

Rambervillers

Saint-Dié

supermarches

0 commentaire

Laisser un commentaire