Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Jérôme L’Hommé élu à la tête du Conseil d’administration de la CAF des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo de Jérôme L'Hommé (crédit photo - Caf des Vosges)

photo de Jérôme L’Hommé (crédit photo – Caf des Vosges)

Le 16 janvier 2018 s’est tenu le premier Conseil d’administration renouvelé de la Caisse d’Allocations Familiales des Vosges. Patrice Beaumont, chef d’antenne de la Mission nationale de contrôle et d’audit des organismes de Sécurité sociale, a installé ce nouveau conseil, en présence des administrateurs nouvellement désignés.

Jérôme L’HOMMÉ (CGT) a été élu président. Administrateur à la Caf depuis 2011, il succède à Anne-Marie COUPAS (CGT-FO). Agé de 40 ans, il est le plus jeune administrateur de la Caf des Vosges. En vie maritale et père de deux enfants, Jérôme L’Hommé est salarié à Nestlé Waters à Vittel.

 

Le Conseil d’administration a également procédé à l’élection de trois vice-présidents : Marie-Jeanne COUVAL (Union des entreprises de proximité – U2P) a été élu première vice-présidente. Patrice SAINT-DIZIER (CGT-FO) et Anny WENGER (CPME) ont été élus deuxième et troisième vice-présidents.

 

En cohérence avec les orientations nationales de la branche Famille de la Sécurité sociale actuellement en cours de négociation avec l’État, le Conseil d’administration est notamment chargé de mettre la politique d’Action sociale à l’échelle du département.

A l’issue de son élection, Jérôme L’HOMMÉ a tenu à saluer le travail réalisé par Anne-Marie Coupas et les administrateurs dont le mandat vient de se terminer. Il est particulièrement attaché à la Sécurité sociale et à son mode de gestion paritaire, à son financement. Il souhaite poursuivre la cohésion sociale au sein du Conseil d’administration en privilégiant les échanges entre les différentes représentations pour parvenir au consensus dans l’intérêt collectif des allocataires, des partenaires et des salariés de la Caf des Vosges.

Issu d’une famille vosgienne, il s’est également déclaré particulièrement sensible à la défense des territoires ruraux. Enfin, il a annoncé qu’il serait extrêmement vigilant aux impacts des évolutions du financement des organismes de protection sociale et au partage des responsabilités dans le soutien aux différentes actions ou services aux familles et aux allocataires menées sur le département.

Les membres titulaires du Conseil d’administration sont :

Représentants des organisations salariées :

CGT : Sandrine CLAUDAT, Jérôme L’HommÉ

CFT-FO : Jean-Paul CORTES, Patrice Saint-Dizier

CFDT : Edouard Beaudoin, Marie-Hélène LAMBERT-PIERREL

CFTC : Michaël BOSSERR

CFE-CGC : Kléber DIDIER

Représentants des employeurs :

MEDEF : Dominique BOUGEL, Christian LAMOUREUX, Christophe MARTIN

CPME : Anny WENGER

U2P : Brigitte CAPRARO

Représentants des travailleurs indépendants :

CPME : Pascal PIERSON

U2P : Marie-Jeanne COUVAL

Représentants des associations familiales (Udaf) :

Corinne BLUNTZER, Evelyne FOURCAULX, Sabine MANGEOL, Yves ROUET

Personnes qualifiées (désignation du Préfet de la région Grand-Est) :

Anne CLÉMENCE, Vincent HENNERON, Claude KOPF

Représentants du personnel, avec voix consultative, élus par le personnel de la Caf des Vosges :

Élections le 13 février 2018.

Conseil d’administration de la CAF des Vosges

Jérôme L’Hommé

0 commentaire

Laisser un commentaire