John Howe sera présent lors de la prochaine édition des Imaginales d’Epinal du 24 au 27 mai 2018 à l’espace cours. L’illustrateur légendaire des deux trilogies de Peter Jackson, d’après Tolkien, Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit viendra à la rencontre du public pendant les Imaginales. L’artiste canadien, qui parle un français parfait, est maître de la fantasy. Il aime explorer les mythes et les cultures.
Né à Vancouver, l’artiste réside désormais en Suisse. Il a illustré les couvertures d’éditeurs majeurs, avant de publier de nombreux ouvrages d’art, puis de travailler pour le cinéma, assurant la direction et la conception artistique des films de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit.
John Howe, qui sait mêler un impressionnant réalisme architectural aux rêves magiques de la fantasy épique, a réalisé l’affiche du festival.
L’exposition There and back again, visions de Tolkien et d’ailleurs coproduite avec la Ville de Luxembourg et le Luxembourg City Film Festival sera en place à l’espace culturel Cercle Cité de Luxembourg du 9 février au 18 mars 2018, puis à la bmi -Bibliothèques et Médiathèques de la Communauté d’Agglomération d’Épinal du 15 mai au 24 juin 2018.
Information : https://www.imaginales.fr
0 commentaire