Dimanche 25 février à 16h, le choeur féminin « Splenda Voce », accompagné par Jürgen Mauri à l’orgue, donnera un concert gratuit au sein de l’église Saint-Bathélemy de Gérardmer. Au programme : musique française pour choeur et orgue et motets italiens du XVIIIe siècle. Renseignements complémentaires au 06-88-65-25-98 ou via splendavoce@gmail.com
« Splenda Voce, Chœur départemental de Femmes » a été créé en 2014 à l’initiative de Stéphanie Egret et de Vosges Arts Vivants, association émanant du Conseil Départemental. Depuis le 10 juin 2017, Splenda Voce est une association Loi 1901 qui a pour but la pratique du chant choral ainsi que la promotion d’une pratique artistique de qualité par le biais de concerts, de projets, de stages…
L’ensemble se compose actuellement d’une quinzaine de choristes, issues de tout le département, partageant la même passion du chant. Il est dirigé par Stéphanie Egret, professeur de chant choral et chef de chœur à la Villa Carmélie, Conservatoire de Saint-Brieuc.
Les répétitions ont lieu un week-end par mois dans différents lieux du département, ce mode de fonctionnement atypique nécessitant une autonomie dans le travail d’apprentissage et de perfectionnement.
Son répertoire va de la chanson traditionnelle harmonisée (finlandaise, berbère, japonaise, croate, française,…) à la musique d’esthétique baroque, classique ou romantique en passant par des œuvres plus contemporaines (Thomas Jennefelt, Aulis Sallinen, Tom Johnson…)
0 commentaire