A l’origine initiée par la seule Municipalité de Les Forges, l’opération « Les Forges roulent » s’intègre aujourd’hui aux Folles Journées du Vélo en partenariat avec la ville d’Épinal. L’idée principale étant de promouvoir les mobilités douces et écologiques, de 9 h à 17 h, vous pourrez profiter en toute quiétude de la voie verte d’un jour, la route D460 qui relie Golbey et Les Forges.
Et comme une bonne idée ne vient jamais seule, la commune a invité toutes les associations des Forges et de l’Avière à se joindre à cette manifestation, une occasion en or pour chacune de se faire connaître. Ce ne sont pas moins de 13 associations dont une golbéenne qui seront réunies au village éphémère, lieu d’animations gratuites et d’un point buvette et restauration.
Ainsi, vous pourrez jouer, tester, expérimenter, chanter, danser, pêcher, et si le cœur vous en dit, participer même au nettoyage des talus.
Les bénévoles des associations suivantes vous attendent donc avec impatience : All Dances, ALR (Amicale Loisirs des Retraités), Le BIC (Bulletin d’Informations Communales), Cycle golbéen, L’École de pêche, ES Avières, FAIRE (Forger un Avenir d’Initiatives Responsables et Environnementales), La Forge aux livres, Forges Festi Loisirs, Mobilités Actives Vosges, Pétanque Club de l’Avière, St Éloi, The Squadron.
Les deux adjoints au maire, Philippe Petit et Catherine Schmitt, organisateurs essentiels de cet événement ont précisé qu’il s’agit d’un véritable travail d’équipe et ont remercié tout particulièrement les services techniques et administratifs de la commune pour leur soutien matériel et logistique.
0 commentaire