La fibre optique est une réalité sur la commune d’Epinal avec déjà 1000 foyers éligibles. Depuis 2016, Orange déploie progressivement la fibre optique jusque chez l’habitant.
D’ores et déjà 1000 foyers et entreprises de la cité des Images peuvent bénéficier d’un confort de débits. Ce lundi, Sabine Martin, déléguée régionale Orange en Lorraine et le maire d’Epinal, Michel Heinrich se félicitent de l’avancée du déploiement de la fibre optique sur la ville.
Dans les Vosges, l’opérateur a démarré le déploiement de la fibre optique dans deux communes et compte d’ores et déjà près de 6000 habitants éligibles sur le département.
Un déploiement progressif
La fibre optique se déploie progressivement dans la ville, notamment sur les quartiers allants de la préfecture au quartier Bitola.
Afin que les habitants des futurs quartiers concernés puissent de bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants contactent leur syndic ou leur bailleur et demandent que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en assemblée générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra choisir le fournisseur d’accès internet de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.
C.K.N.
0 commentaire