L’association OCEA du pays de Charmes (Office des Commerçants Entreprises et Artisans) a tenu dernièrement son assemblée générale à la maison du temps libre dans le quartier des folies en présence d’une quarantaine de personnes.
C’était l’occasion pour son président, Vincent Grabenstatter de présenter et faire découvrir l’association créée en janvier 2018, mais aussi ses projets.
Le président a d’abord présenté le bureau de l’association avec un mandat deux ans (renouvelable 3 fois). L’association est composée d’un président Vincent Grabenstatter , une vice-présidente Julie Durant, un trésorier Fabien Hag, un trésorier adjoint Jérôme Pelletier, un secrétaire Benjamin Haupert, une secrétaire adjointe Françoise Roche, ainsi que deux responsables au niveau de la programmation, manifestation et communication. Le bureau est constitué de commerçants, artisans et d’entreprises, de sociétés, mais aussi de toute personne intéressée quel que soit leurs statues : bénévoles actifs ou non, souhaitant apporter leur soutien à l’association.
Des cartes pour dépenser chez les commerçants
Concernant les membres de l’OCEA du pays de Charmes, la principale ressource sera la cotisation fixé à 50 € qui a pour but de créer des cartes qui donneront des avantages chez les commerçants. Ensuite, l’association va mettre en place au niveau de l’air de camping-car un panneau avec tous les membres de l’OCEA. En fin d’année, l’association aimerait éditer un annuaire des professionnels.
Des commissions de travail
Des référents de quartier viendront en complément du bureau pour que l’ensemble des commerçants, artisans, mais aussi entreprises puissent être représentés au sein de l’association. Dans ce cadre, l’association a demandé la présence d’un représentant de la mairie de Charmes qui sera un élu référent désigné par le Conseil municipal. « Des commissions de travail pourront être mises en place par les responsables de la programmation de l’animation dans le but d’essayer de fédérer la majorité des gens pour avoir leurs points de vu » explique le président.
Un fête de la bière
Lors de cette assemblée générale, les représentants ont présenté du calendrier de l’animation 2018. Avec l’accord et l’aide de la municipalité, l’association va mettre en place la fête de la bière et du terroir qui devrait se dérouler au centre-ville de Charmes le 3 juin prochain, ainsi qu’une nuit blanche le 25 août et un loto le 21 octobre à la salle des fêtes de l’hôtel de ville.
Une série de manifestations sont programmées sur la commune pour les trois prochaines années dans le cadre des projets culturels en relation avec la ville.
La réunion s’est ensuite conclu par le verre de l’amitié. Le maire, Robert Colin était présent à cette réunion ainsi que quelques adjoints.
L.D
0 commentaire