Ce mercredi après-midi, le collectif d’habitants » Toi, Moi, Nous » organisait sa 3eme fête de carnaval à la maison du temps libre de Charmes.
Durant 1 mois, les membres de » Toi, Moi, Nous » ont mis tout en œuvre pour préparer pour la 3eme année consécutive une fête de carnaval. C’est donc dans la salle de la maison du temps libre que s’est déroulée cette manifestation qui a été très apprécié par les 80 personnes dont une soixantaine d’enfants venus pour la plupart du centre aérée de Charmes. Tous sont venus déguisés pour l’occasion, tout comme l’ensemble des organisateurs et participants.
Durant cet après-midi convivial plusieurs animations étaient au programme: une pêche à la ligne, un stand de maquillage, un stand chamboule-tout… Au cours de cette fête, un tirage au sort avec la participation de tous les enfants était aussi au programme. C’est donc un garçon et une fille qui ont gagné un lot.
Le clown Tof Blanc et Minnie étaient de passage à l’occasion d’un spectacle qui a été très apprécié par les enfants et sans nul par les animateurs qui les ont accompagnés. Les enfants ont passé un bon moment.
« On est content, rien que le sourire des enfants quand ils gagnant un jouet ou qu’ils s’éclatent avec le clown pour moi, on a tout gagné « se réjouit Cynthia Marin membre du collectif d’habitants » Toi, Moi, Nous « .
Ce fut encore une fois de plus, une manifestation de ce groupe d’habitants n’aurait certainement pas été réellement réussie sans la participation du public, venu nombreux et tout le travail qui s’est réalisé en coulisse pour faire en sorte que cette fête de carnaval plaise aux enfants, mais aussi aux adultes.
L.D
0 commentaire