Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Compteurs Linky : l’UFC-que choisir à l’offensive !

0 commentaire

0

Écouter cet article

UFC-que-choisir-linkyL’association UFC-Que Choisir a lancé une pétition pour demander aux pouvoirs publics la révision des conditions de financement du compteur Linky. Contrairement à ce qui était annoncé initialement, l’usager devra payer pour ces compteurs communicants.

L’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a lancé une pétition contre le compteur électrique Linky. La cause de cette pétition est simple : « l’annonce par la cour des Comptes, fin février, que l’usager allait devoir payer pour l’installation de ces compteurs dès 2021, à hauteur de 15 euros par an pendant 10 ans, alors qu’il avait été confirmé par les gouvernements successifs que l’installation de ces compteurs serait prise en charge par Enedis et serait par conséquent gratuite pour l’usager ».  Ce sont déjà quelques 7 millions de compteurs Linky qui ont été mis en place.

La Cour des Comptes avait déclaré dans son rapport que « les gains que les compteurs peuvent apporter aux consommateurs sont encore insuffisants. ».

Sur son site l’UFC demande à l’état que « les compteurs Linky pensés par et pour Enedi et qui ont un intérêt très limité pour les consommateurs ne soient pas facturés aux usagers conformément aux promesses du gouvernement ». 163 570 personnes ont déjà signé la pétition en ligne « Refusions de payer pour Enedis ».

L’association vosgienne Stop Linky 88 a déjà organisé de nouvelles réunions d’information à Vittel le mercredi 21 mars à 19h00 salle du moulin rue Joffre, à Rupt sur Moselle, le jeudi 29 mars à 19h00, Halle de la gare, quai de la parelle et  à Plombières vendredi 30 mars à 20h00, salon Eugénie, 6 rue Grillot.

La pétition en ligne : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-linky-refusons-de-payer-pour-enedis-n52364/

C.K.N.

compteurs communicants

Compteurs Linky

Enedis

UFC-Que-Choisir

0 commentaire

Laisser un commentaire