Nous vous en parlions dernièrement, la famille Dhembi, une famille sans-papiers d’origine albanaise est menacée d’expulsion. Pourtant, cette famille semble parfaitement intégrée. Le préfet des Vosges, Pierre Ory a souhaité ajouter quelques précisions.
« Monsieur Armand DHEMBI et Madame Marbela RUMI épouse DHEMBI, accompagnés de leurs deux enfants mineurs, sont entrés illégalement en France le 28 mars 2013. Les intéressés se sont depuis maintenus en situation irrégulière sur le territoire français, malgré trois obligations successives de quitter le territoire français, qui leur avaient été notifiées et à chaque fois confirmées par le tribunal administratif et la cour administrative d’appel de Nancy.
Monsieur et Madame DHEMBI doivent donc, pour respecter les décisions administratives et de justice qui les concernent, regagner l’Albanie, pays dont ils sont ressortissants.
Pour les y aider, à cinq reprises, une aide au retour, qu’ils ont refusée, leur a été proposée.
Ils ont à nouveau récemment sollicité la délivrance d’un titre de séjour qui, après un examen attentif de leur situation administrative, a été refusé, décision tout autant confirmée par le tribunal administratif de NANCY.
Si les intéressés souhaitent demeurer en France, il convient qu’ils retournent préalablement en Albanie et que leur futur employeur engage, à leur bénéfice, une procédure d’introduction nominative de salarié étranger. »
Le Préfet des Vosges
0 commentaire