Les policiers du commissariat d’Epinal souhaitent mettre en garde les commerçants. Des sociétés se faisant passer pour des organismes officiels démarchent les artisans et les commerçants recevant du public pour les inciter à réaliser un diagnostic accessibilité handicapés. Attention, il s’agit d’une arnaque.
Les policiers spinaliens invitent les commerçants à la plus grande vigilance concernant une arnaque sur la mise aux normes des règles d’accessibilité pour les ERP (Etablissements recevant du public). Une société factice, tente de vendre auprès des commerçants des contrats d’adhésion concernant la mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Un courrier est envoyé aux commerçants. Il explique que leur établissement n’est pas aux normes et qu’il faut se régulariser au plus vite. Lors des visites, les professionnels sont incités à remplir un formulaire en ligne et à fournir leurs coordonnées bancaires, puis sont prélevés de sommes élevées. Il s’agit purement et simplement d’une tentative d’escroquerie.
En cas de doute, vous pouvez contacter le commissariat d’Epinal.
C.K.N.
0 commentaire