Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Vosges – Expulsion d’une famille albanaise !

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1100790Ce mercredi matin, la police est intervenue au foyer de la rue de Cendrillon à Epinal pour arrêter et expulser une famille albanaise composée d’une mère et de ses deux enfants.

« La décision de transfert prise par le préfet des Vosges avait été contestée auprès du tribunal administratif de Nancy, sur la base d’une réelle intégration en un temps record » commente Jean-Louis Didelot de l’association Asil’Accueil 88. La famille s’est très vite bien intégrée. Katerina 18 ans ½, en 1ère à Claude Gellée, scolarisée tardivement à l’automne parlant français couramment en 4 mois, et de même Kejdi, 17 ans, à l’EREA ; les professeurs avaient même rédigé des attestations en ce sens.

La famille venait d’Allemagne où ils avaient séjourné dans un ghetto de novembre 2017 à juin 2018, date de leur arrivée en France. Ils ont alors été assignés à résidence avec signature quotidienne à la police.

Ce mercredi matin, la famille Topalli a été arrêtée. « Les conditions de l’arrestation au domicile, par surprise et à grands renforts de police, relèvent d’une procédure avec un mandat du procureur. Nous avons malheureusement l’habitude de voir les représentants de la loi court-circuiter la justice.

Nous sommes sous le choc de cette opération indigne envers une famille qui contrairement aux discours sécuritaires, devrait faire honneur à la France. » poursuit Jean-Louis Didelot.

C.K.N.

Epinal

expulsion

famille albanaise

famille de réfugiés

sans papiers

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire