Les gendarmes vosgiens ainsi que les douanes ont procédé ce jeudi à des contrôles routiers. Le système dit de « nasse » a été expérimenté sur la RN57 dans le sens Nancy-Epinal à hauteur d’Epinal. L’objectif : effectuer des contrôles systématique et piéger les délinquants.
Une vingtaine de gendarmes vosgiens et des douaniers contrôlaient les automobilistes qui circulaient sur la RN57 dans le sens Nancy-Epinal. Des véhicules des gendarmes étaient à l’avant pour faire ralentir les automobilistes, d’autres à l’arrière pour fermer « la nasse ». Dans leur collimateur des forces de l’ordre, la conduite sans permis, en état d’ébriété, sous stupéfiants ou encore les trafiquants de drogue…
Très vite de nombreux conducteurs ont été contrôlés au niveau de l’aire des Neufs lieux à Epinal, ainsi que leurs véhicules. Une nasse gigantesque déployée pour piéger les délinquants. Les forces de l’ordre contrôlaient les papiers des véhicules, les douaniers procédaient aux fouilles des véhicules et les chiens étaient aussi sur place pour détecter la présence de drogue.
Imed Bentaleb, directeur de cabinet du Préfet des Vosges a participé à l’opération de contrôles.
Le dispositif impressionnant, déployé pour la première fois dans les Vosges, pourrait être reconduit.
C.K.N.
0 commentaire