Le Musée départemental d’art ancien et contemporain propose, le 3 février, un après-midi dédié aux collections spinaliennes conservées au musée. Curieux, néophytes ou connaisseurs pourront ainsi découvrir de manière originale l’histoire d’Épinal!
Fabrice Henriot, fin connaisseur de la cité des Images, dispensera des visites flash de trente minutes autour d’œuvres du parcours permanent du Musée départemental.
Pour l’occasion, le musée sort de ses réserves quelques objets exceptionnels découverts lors des fouilles du Palais de Justice à la fin des années 1990.
Pour les amateurs, l’expérimentation autour de Wikipédia, débutée en 2017, se poursuivra avec la possibilité de créer ou de compléter des articles en lien avec les collections présentées lors des visites. Ouvrages spécialisés et documentation seront mis à disposition pour la rédaction de ces éléments, avec un accompagnement de la documentaliste du musée.
http://museedepartemental.vosges.fr/
► Dimanche 3 février, de 14h à 18h – Gratuit – Sans réservation dans la limite des places disponibles – Horaires des visites: 14h30, 15h30 et 16h30
0 commentaire