Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Un contrat visant à valoriser les métiers du sanitaire et social

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

Ce lundi au conseil départemental des Vosges a eu lieu la signature d’un Contrat d’Objectifs Territorial (COT) des métiers du sanitaire et social. Un contrat dont l’objectif est de mettre adéquation la formation professionnelle avec les besoins en emplois et valoriser les 30 professions sanitaires, sociales et paramédicales.

Le Département, en qualité de chef de file de l’action médicosociale, est fortement impliqué dans l’enjeu de formation et de promotion des métiers du sanitaire et social, avec notamment sa contribution à l’élaboration du Schéma Régional des Formations Sanitaires et Sociales et sa participation à la gouvernance de l’ALFOREAS, gestionnaire du centre de formation de l’Institut Régional du Travail Social de Lorraine.

Les orientations du COT rejoignent les axes du « Plan Vosges Ambitions 2021 » en termes d’attractivité du territoire en offrant, notamment aux jeunes Vosgiens les atouts nécessaires en matière de formation pour construire leur avenir dans le département et soutenir l’accès à l’emploi pour les publics en difficulté.

contrat

Epinal

métiers du sanitaire et social

Plan Vosges ambitions 2021

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire