Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Les rugbymen vittellois s’imposent dans le derby vosgien face aux Spinaliens

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMGP4888Après une pénible reprise, le 13 janvier, à Châlons-en-Champagne (11-3) pour le compte de la 9e journée, puis deux reports de match pour cause de terrain impraticable, les Vittellois ont retrouvé toute leur vitalité pour le traditionnel derby vosgien, face aux Spinaliens.

Il était important que les Thermaux s’imposent pour conserver leur première place au classement provisoire, devant les Chaumontais, leurs futurs adversaires (24 février). Tout aussi essentiel pour Épinal, dans l’objectif de se rapprocher du second rang et devancer Hayange.

Les faces à faces spinalo-vittellois, ce sont les rencontres des frères ennemis en mode «Je t‘aime moi non plus». Pas de cadeau ! Dans la première période, les locaux menaient le jeu et aplatissaient deux essais (Chardin et Piret), dont un bonifié par Baptiste Bezy, qui transformait également une pénalité. Contre un drop pour Épinal. Résultat à la pause (15-3).

Si les Thermaux pensait avoir fait le plus dur, ils allaient s’apercevoir que les visiteurs ne comptaient pas se laisser faire, avec une tentative de pénalité à la reprise de la seconde mi-temps. Puis à leur tour, les Spinaliens franchissaient l’en-but par deux fois avec un essai transformé. C’est une pénalité réussie par Bezy, qui allait libérer les Vittellois (18-15), et assurer la victoire, ô combien disputée.

Prochaine rencontre, le dimanche 10 février, à Vittel qui reçoit Rethel, puis pour Épinal qui accueillera Chaumont, pour le compte de la 10e journée.

Alain Buffe

Epinal

match

Rugby

Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire