C’est un temps fort de la vie culturelle vosgienne. le 27e Concours international de piano d’Epinal peaufine sa partition. Plus d’une soixantaine de jeunes virtuoses du monde entier confronteront leurs talents du samedi 23 au dimanche 31 mars prochains. Une vingtaine de pays est réprésentée.
Pour loger tous ces jeunes pianistes et leur permettre de préparer au mieux leurs auditions, les organisateurs recherchent des familles d’accueil et des pianos de répétition . Pour en savoir plus et proposer vos services, cliquez ici
Petit avant-goût du programme
Du 23 au 31 mars, quatre épreuves ouvertes gratuitement au public, sont prévues . Elles se déroulent au théâtre d’Epinal et sont éliminatoires.
Pour départager les concurrents : un prestigieux jury international de sept membres présidé cette année par la pianiste belge Elianes Reyes.
Le dimanche 31 mars à 15 heures, accompagnés par l’Orchestre National de Metz dirigé par Jacques Mercier, les quatre heureux finalistes se produiront à l’Auditorium de la Louvière dans un concerto qui tiendra lieu d’épreuve finale.
Le Concours d’Epinal, qui a lieu tous les 2 ans, est l’un des deux seuls concours de piano en France à être affiliés à la Fédération internationale des concours de musique.
0 commentaire