« C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends la disparition de Jean-Luc Félix, président du Festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières, à la suite d’une terrible maladie.
Avec lui s’en va un homme de culture et de cœur, un ardent défenseur des arts de la marionnette et du territoire ardennais. La Région Grand Est perd aujourd’hui un partenaire hors norme.
En reprenant en 2008 la présidence du Festival de Charleville-Mézières, Jean-Luc Félix ne s’est pas contenté de continuer l’œuvre initiée par son père. Il l’a considérablement amplifiée, apportant à ce grand festival un surcroît de professionnalisme, d’ambition et de rayonnement.
Au moment où Jean-Luc Félix nous quitte, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis, à l’équipe du Festival de Charleville-Mézières, tout comme à ses anciens collègues et élèves de l’ESNAM.
Pour le monde de la marionnette comme pour la culture dans le Grand Est, Jean-Luc Félix demeurera un modèle et un exemple. », déclare Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.
0 commentaire